Cette recette de biscuits sablés, incroyablement facile à réaliser, croustillante et fondante dans la bouche, est composée de cinq ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine ! Les biscuits se conservent pendant plusieurs semaines dans une boîte en verre ou en métal.
Ces délicieuses friandises, parfaitement sucrées, ont une merveilleuse texture croquante et sont parfaites pour accompagner une tasse de café ou de thé.
Quelques conseils pour la fabrication des biscuits sablés
- La pâte à biscuits peut être préparée bien à l'avance. Elle se conserve environ une semaine au réfrigérateur et un mois au congélateur. Veillez à bien l'envelopper et laissez la pâte se réchauffer juste assez pour la couper.
- Si votre beurre n'est pas à température ambiante, coupez-le simplement en quelques morceaux et faites-les ramollir au micro-ondes pendant quelques secondes.
- Ajoutez des noix ou des cacahuètes et des épices pour plus de croquant et de saveur.
- Laissez place à votre créativité et essayez différentes formes ! Il n'y a pas de règles.
Comment savoir quand les biscuits sablés sont cuits ?
Les biscuits sont prêts à être sortis du four lorsqu'ils commencent à changer de couleur sur le dessous du biscuit. Si vous les voulez plus croquants, laissez-les encore quelques minutes jusqu'à ce que les bords deviennent brun doré.
> Découvrez nos Tabliers de Cuisine : confortables, originaux, et à l'épreuve de toutes les tâches 👇
La Recette des Biscuits Sablés Faciles
INGRÉDIENTS
- 140 grammes de beurre doux à température ambiante
- 75 g de sucre glace
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille pure
- 180 g de farine tout usage
- Une pincée de sel
PRÉPARATION
- Dans un robot culinaire (ou à la main), fouettez le beurre et l'extrait de vanille jusqu'à obtention d'une crème.
- Ajoutez le sucre glace et le sel ; mélangez jusqu'à obtention d'une consistance homogène.
- Raclez le bol et ajouter la farine en battant à faible vitesse. Raclez le bol une fois de plus et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
- Façonnez la pâte en un rectangle, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la refroidir au frigo pendant au moins 1h00, jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
- Préchauffez le four à 180 degrés. Utilisez un couteau aiguisé pour couper des rectangles ou bien des emporte-pièces pour faire des formes.
- Placez les morceaux, espacées d'au moins 1,5 cm sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone.
- Faites cuire au four pendant environ 10 minutes.
- Transférer sur une plaque métallique ou une assiette pour refroidir.
Bon appétit !