Qu'est-ce qui rend nos Tabliers si spéciaux ?

Le design

Nous souhaitons proposer des tabliers qui ont du style avec des coupes exclusives, fabriqués dans des matériaux alliant praticité et modernité. Uniques dans leurs caractéristiques, nos tabliers sont pensés pour durer.

Le cuir

Nos cuirs sont choisis pour leur solidité, leur souplesse et leurs couleurs qui s'harmonisent facilement avec votre intérieur.

Les cuirs utilisés dans la confection de nos tabliers présentent une belle finition lisse, grainée ou brute.

Notre cuir provient de tanneries au savoir-faire reconnu et nos tanneurs sont très fiers de produire un cuir de haute qualité répondant aux exigences de Maison du Tablier.

Le cuir tanné est produit lentement en utilisant des tanins naturels et il vieillira magnifiquement.

decoupe de cuir

Le tissu

Le choix du tissu est crucial pour fabriquer un tablier qui protège celui qui le porte mais qui est aussi extrêmement confortable à porter.

Pour nos tabliers en toile de coton, nous avons soigneusement sélectionné des toiles avec une texture de coton robuste et un tissage fort. Des toiles légères mais résistantes, qui correspondent exactement aux besoins de nos clients. Elles sont ensuite transformées en tabliers par nos fabricants expérimentés.

decoupe de tissu

Les coutures

Un vêtement de travail, qui fera partie de votre garde-robe au même titre que vos outils et qui devra faire face aux exigences du travail, doit être solide. Le fil à coudre que nous utilisons est de qualité industrielle, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un fil solide et résistant. Deux rangées de ce fil sont cousues autour de chaque poche pour nous assurer qu'elles sont équipées pour supporter des utilisations répétées.

Le rivetage

Certains tabliers possèdent des rivets pour fixer les poches et offrir une finition supérieure. Des œillets sont aussi intégrés à de nombreux tabliers pour y faire passer les sangles d'attache croisées dans le dos. Ces détails métalliques - rivets et œillets - contribuent à la robustesse de nos tabliers.

Les fixations

Afin que chaque tablier puisse être facilement lavé, certains modèles possèdent des brettelles croisées dans le dos, qui sont maintenues en place par des crochets métalliques. En plus d'offrir un confort optimal, ce système permet de les retirer en quelques secondes avant de les mettre en machine.

Le tablier fini

Nos tabliers sont fabriqués avec fierté et nos manufactures ont passé beaucoup de temps à concevoir et à produire chacun d'eux. Nous voulons que chaque client qui porte un tablier Maison du Tablier soit fier de le porter !

Pre-loader