Où sont fabriqués nos Tabliers ?

Tissus Maison du Tablier

Maison du Tablier est la plus grande boutique en ligne de tabliers, avec plus de 600 références et des nouveautés chaque semaine.

Bien sûr, nous avons cherché des fabricants de tabliers en France et en Europe.

En France, au Portugal, en Espagne : les difficultés sont nombreuses. Aucun n’est en capacité de répondre au volume élevé de commandes que nous recevons chaque jour. Aucun n’est capable, non plus, de nous fournir autant de références différentes. Les délais ne seraient pas respectés, et, à qualité égale, nos tabliers ressortiraient alors plus chers que s'ils étaient fabriqués dans un autre pays. Et un Tablier vendu 150 euros, ce n'est clairement pas pour tout le monde.

Usine Maison du Tablier

(photo : un des ateliers de fabrication de nos tabliers)

Comme de nombreuses grandes marques, nous avons donc choisi de faire fabriquer nos produits en Chine.

✔️ Tout d’abord, c’est pour nous comme pour vous, le meilleur rapport qualité/prix que nous avons trouvé : des tabliers de qualité, de tous les styles, à un prix abordable.

✔️ Ensuite, travailler avec des fabricants chinois, c'est bénéficier d'une réactivité incomparable. Nos fabricants réagissent en 24h pour toute question ou pour le moindre problème, alors que cela prendrait facilement 1 semaine avec une usine française. Par ailleurs, ils travaillent dans le respect des mesures sanitaires, de la même manière que le feraient des fabricants européens.

⚠️ Mais on le sait, les préjugés sont tenaces. Alors non, "made in China" ne signifie pas “produits de mauvaise qualité” : nous avons le plus grand des respects pour nos fabricants et pour la Chine. Nous aimons croire qu'un jour le peuple chinois sera considéré avec autant de respect que le peuple français. Les chinois sont particulièrement travailleurs et attentionnés : souvent plus que dans de nombreux autres pays. Bien sûr, nous cherchons à proposer des produits solides et durables et nous avons un cahier des charges strict.

✔️ Enfin, le niveau de rémunération en Chine s’est considérablement amélioré au cours des dernières années. De nombreux travailleurs ont pu quitter la pauvreté et accéder à l’éducation, la culture ou encore la santé. Non, nos partenaires ne sont pas exploités et ce ne sont pas des esclaves. (Nous anticipons là un autre préjugé sur la Chine…)

Nous sommes fiers de travailler avec des fabricants chinois.

Usine Tabliers

 (photo : un des ateliers de fabrication de nos tabliers)

⛔ Pourtant, la Chine est maintenant devenue trop chère pour de plus en plus de marques de prêt-à-porter, de textiles ou encore d’ameublement et décoration, qui cherchent à réduire toujours plus leur coûts. Maintenant, elles privilégient l’Inde, le Bangladesh, ou encore les Philippines. De notre côté, nous ne souhaitons pas travailler avec ces pays, dont nous ne pouvons pas être certains des bonnes conditions de travail.

La transparence

Chez Maison du Tablier, comme vous pouvez le constater, nous privilégions la transparence. Pourquoi ? Parce que nous sommes fiers de nos tabliers, fiers de nos fabricants et fiers de la satisfaction de nos clients ! Aujourd'hui, les smartphones, les téléviseurs, l'électroménager, la déco et tellement d'objets de la vie courante sont fabriqués en Chine. Pourquoi pas un tablier ? Au contraire de beaucoup de marques qui cachent la provenance de leurs produits par peur des préjugés, nous expliquons le but de notre démarche à nos clients.

Tout simplement.

Singer