Tarte au Chocolat Facile et Fondante

La Tarte au Chocolat est un grand classique fondant et réconfortant. Elle est sans sucres ajoutés, et peut être sans gluten en fonction de la pâte que vous utilisez. Riche en chocolat et en saveurs, elle est idéale au dessert comme au goûter pour régaler les petits et grands gourmands.

Noël arrive à grands pas. Et si vous offriez un cadeau original cette année ? Chez Maison du Tablier, nous avons un large choix de Tabliers de Cuisine pour adultes et enfants, et il y a forcément un modèle qui vous correspond, à petit prix ! 👇

Tablier de Cuisine Femme

Quelle pâte faut-il pour une tarte au chocolat ?

Vous pouvez réaliser à la maison une pâte sablée ou une pâte brisée en fonction de vos goûts. Vous pouvez également utiliser une pâte à tarte du commerce.

Peut-on ajouter des noix ?

Il est tout à fait possible d'ajouter des noix, ou des cacahuètes à cette tarte pour apporter un côté croquant. Il vous suffira de les ajouter à la ganache quand celle-ci sera prête, juste avant de verser sur le fond de tarte.

Tablier de Cuisine Homme

Peut-on utiliser seulement du chocolat noir ou seulement du chocolat au lait ?

Absolument. Cette recette contient une petite quantité de chocolat au lait pour adoucir le goût du chocolat noir mais vous pouvez tout à fait la faire 100% chocolat noir ou 100% chocolat au lait.

Cette tarte au chocolat est-elle sans gluten ?

Si vous utilisez ou faites une pâte à tarte sans gluten alors  oui, elle sera sans gluten !

Chocolat

La Recette de la Tarte au Chocolat Facile et Fondante

INGRÉDIENTS

  • Une pâte à tarte
  • 180 g de chocolat noir à pâtisser
  • 30 g de chocolat au lait
  • 250 ml de crème liquide
  • 1 gousse de vanille (optionnel)

PRÉPARATION

La Cuisson de la Pâte

  1. Disposez la pâte dans un moule à tarte ou un moule rond préalablement beurré ou garni de papier cuisson. Piquez le fond avec une fourchette et placez au congélateur pendant 15 min.
  2. Couvrez la pâte d'un papier sulfurisé, garnissez de haricots secs (ils servent de poids, pour éviter que la pâte ne gonfle) et faites cuire au four pendant 20 minutes à 180 degrés. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

La Ganache au Chocolat

  1. Cassez le chocolat en morceaux dans un grand bol.
  2. Portez la crème à ébullition (en ajoutant la gousse de vanille grattée si désiré) dans une casserole et versez sur le chocolat pour le faire fondre.
  3. Attendez 2 minutes, puis mélangez à l'aide d'un fouet en décrivant des cercles du centre vers l'extérieur. Lorsque le mélange est lisse, brillant et homogène, la ganache est prête.

L'Assemblage de la Ganache et de la Pâte

  1. Versez la ganache encore tiède dans le fond de tarte froid et laissez prendre à température ambiante pendant 2 heures ou, pour aller plus vite, mettez la tarte au réfrigérateur.
  2. Conservez la tarte au frigo pendant 3 jours maximum.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés