Biscuits de Noël

Biscuits de Noël avec Glaçage

Sommaire

    Ces biscuits de Noël sont faciles à faire et délicieux. Grâce au glaçage, vous pouvez faire de nombreux décors et y ajouter du colorant pour des petits gâteaux gourmands aux couleurs de Noël. Dans cette recette, nous avons ajouter de la cannelle, mais elle est facultative. Ces biscuits sont aussi une bonne idée d'activité à faire avec vos enfants durant les mois de novembre et décembre, autour d'un bon chocolat chaud !

    Noël est maintenant dans moins de deux mois. Les plus impatients vont bientôt commencer à décorer leur maison, et certains vont commencer l'achat des cadeaux de Noël.

    Et pourquoi pas offrir un cadeau original cette année ? Faites ces petits biscuits que vous emballerez soigneusement dans une boîte et offrez-les accompagnés d'un joli Tablier ! Chez Maison du Tablier, nous avons un large choix de Tabliers de Cuisine pour adultes et enfants, et il y a forcément un modèle qui vous correspond, à petit prix 👇

    Tablier de Cuisine

    Maintenant, place à la recette !

    Quelques conseils...

    > Ces biscuits ne s'étalent pas lors de la cuisson dans le four. Ainsi, vous garderez parfaitement en place les formes que vous avez découpées.

    > Leur texture est moelleuse et ils ont un délicieux goût de cannelle et de vanille. Vous pouvez bien sûr ajouter d'autres saveurs comme de l'arôme d'amande ou de fleur d'oranger et même de pépites de chocolat !

    > En fonction de vos préférence, vous pouvez les rendre plus moelleux en les faisant plus épais ou plus croquants en les faisant plus fins.

    > Faites cuire ensemble les biscuits qui ont à peu près la même taille. Sinon, les petits brûleront et les grands ne seront pas cuits.

    > Nous avons fait un glaçage blanc, mais bien évidemment vous pouvez le faire de la couleur souhaitée (vert, bleu, rouge...) en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire.

    Biscuits de Noël

    La Recette des Biscuits de Noël et leur Glaçage Blanc 

    INGRÉDIENTS

    Pour les biscuits

    • 225 g de beurre doux ramolli à température ambiante
    • 200 g de sucre
    • 1,5 cuillère à café d'extrait de vanille
    • 1 gros œuf
    • 315 g de farine tout usage
    • Un demi sachet de levure chimique (5 g)
    • 1 cuillère à café de cannelle
    • Une pincée de sel

    Pour le glaçage

    • 300g de sucre glace
    • 1 blanc d'œuf
    • 1 cuillère à café de jus de citron
    • Colorant alimentaire (optionnel)

    Biscuits de Noël

    PRÉPARATION

    Les biscuits

    1. Mélangez le beurre et le sucre dans le bol d'un robot ménager (ou à la main dans un saladier) et battez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et bien mélangée.
    2. Ajoutez l'œuf et l'extrait de vanille et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
    3. Dans un autre bol de taille moyenne, mélangez ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
    4. Ajoutez progressivement les ingrédients secs aux ingrédients liquides jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés.
    5. Étalez un grand morceau de film plastique et transférez environ la moitié de la pâte sur le film (la pâte sera assez collante à ce stade, c'est normal).
    6. Couvrez d'un autre morceau de film alimentaire et étalez la pâte en forme de disque à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. 
    7. Répétez l'opération avec le reste de la pâte à biscuits dans un autre morceau de film plastique. Transférez la pâte au réfrigérateur et laissez-la reposer au frais pendant au moins 2 à 3 heures.
    8. Une fois que la pâte a bien refroidi, préchauffez le four à 180 degrés et recouvrez une plaque de cuisson de papier parchemin (papier sulfurisé).
    9. Saupoudrez généreusement de farine une surface propre et déposez un disque de pâte sur la surface. Saupoudrez un peu de farine sur la pâte pour éviter qu'elle ne colle.
    10. Étalez-la finement pour des biscuits plus croquants ou de façon plus épaisse pour des biscuits plus moelleux. Continuez à ajouter de la farine selon les besoins, à la fois au-dessus et en-dessous de la pâte pour qu'elle ne colle pas.
    11. Utilisez des emporte-pièces pour découper les formes et transférez les biscuits sur la plaque avec une spatule.
    12. Faites cuire au four à 180 degrés pendant 9-10 minutes, ou jusqu'à ce que les bords commencent juste à devenir légèrement dorés.

    Le glaçage

    1. Pendant que les biscuits cuisent, préparez le glaçage. Mélangez le blanc d'oeuf, le sucre glace et le citron avec un batteur électrique ou au fouet.
    2. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire si désiré, puis mettez la préparation dans une poche à douille.
    3. Attendez que les biscuits aient refroidi, puis dessinez des formes avec le glaçage !

    Tablier de Cuisine Femme

    > Avec le glaçage, les biscuits se conservent une semaine à température ambiante dans une boîte hermétique. Sans le glaçage, ils peuvent se conserver 2 à 3 semaines !


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.


    Vous allez adorer :


    Articles récents