Envie d'une quiche légère ? Essayez notre quiche sans pâte au jambon, facile à faire et délicieuse. Accompagnée d'une salade, elle est parfaite au déjeuner ou au dîner, pour un repas sain et gourmand.
Cette quiche peut-elle être sans lactose ?
Absolument ! Il vous suffira de remplacer le lait de vache par du lait végétal non sucré et vous ne verrez pas la différence. Le fromage, quand à lui, peut être sans lactose ou végétalien (dans ce cas-là il s'agirait de simili fromage). Vous pouvez aussi ne pas mettre de fromage.
> Découvrez nos Tabliers de Cuisine : confortables, originaux, et à l'épreuve de toutes les tâches 👇
Quelles sont les variantes possibles pour cette quiche sans pâte ?
Ici, nous avons mis du jambon, mais vous pouvez tout à fait le remplacer par du thon, du bœuf haché, du poulet, des poivrons, des champignons, du fromage de chèvre, des poireaux ou encore des oignons. Soyez créatifs !
Comment conserver cette quiche ?
Elle se conservera 3 jours au frigo dans un récipient hermétique ou bien emballée dans du papier aluminium ou du cellophane. Vous pouvez également la congeler.
La Recette de la Quiche Sans Pâte au Jambon
INGRÉDIENTS (pour 4 parts)
- 4 œufs
- 250 ml de lait
- 40 g de farine
- 40 g de fécule de maïs
- 250 g de dés de jambon
- 100 à 150 g de fromage râpé
- Sel et poivre
PRÉPARATION
- Préchauffez le four à 180 degrés. Graissez un moule à tarte ou recouvrez-le de papier cuisson pour faciliter le démoulage de la quiche.
- Dans un grand bol ou un saladier, cassez les œufs, puis ajoutez le lait en mélangeant au fouet.
- Ajoutez petit à petit, toujours en fouettant, la farine et la fécule de maïs préalablement mélangés ensemble. Fouettez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
- Ajoutez les dés de jambon en mélangeant avec une spatule. Salez et poivrez au goût.
- Versez la préparation dans le moule et faites cuire au four pendant 40 minutes.