Velouté de Petits Pois Vegan

Recette Salée -

Velouté de Petits Pois Vegan

Cette soupe crémeuse aux pois verts est sans produits laitiers, sans huile et végétalienne. C'est une soupe parfaite pour toutes les occasions. De plus, elle est faite de peu d'ingrédients et se prépare en moins de 30 minutes !

Les ingrédients de cette recette sont simples. Vous les avez probablement déjà dans vos placards. En plus des petits pois surgelés, nous allons ajouter de l'oignon et de l'ail pour apporter plus de saveur, du bouillon de légumes, du lait de coco pour rendre le tout plus onctueux et crémeux, et une touche de persil frais et d'aneth. C'est tout !

> Découvrez nos Tabliers de Cuisine : confortables, originaux, et à l'épreuve de toutes les tâches 👇

Tablier de Cuisine Femme

Comment servir ce velouté de petits pois ?

C'est une soupe idéale en entrée pour accompagner un repas délicieux, mais elle peut aussi être servie seule, avec du pain grillé. Une fois servie dans des bols, vous pouvez aussi y ajouter quelques dés de tofu revenus à la poêle pour un plat principal plus complet et riche en protéines ! Astuce : pour une touche de croquant, ajoutez des morceaux de cacahuètes au moment de servir !

Velouté de Petits Pois Vegan

Quelques conseils pour réaliser cette soupe…

> Les petits pois surgelés rendent cette recette facile à faire et pratique, mais si vous avez des petits pois frais, vous pouvez les utiliser aussi !

> Pour cette recette, on a utilisé du lait de coco. La saveur de coco apportée à la soupe est légère. Vous pouvez cependant le remplacer par un autre lait ou crème vegan de votre choix. Vous pouvez aussi utiliser de la crème liquide classique mais ce ne sera plus une soupe végétalienne.

> Vous pouvez remplacer le persil et l'aneth par de la menthe ou du basilic en fonction de vos goûts.

> Nous vous conseillons d'attendre que la soupe refroidisse avant de la mixer.

Tablier de Cuisine

La Recette du Velouté de Petits Pois Vegan

INGRÉDIENTS (pour 4 à 5 portions)

  • 600 grammes de petits pois verts surgelés
  • Un demi oignon jaune, coupé en gros dés
  • 1 boîte de 400 ml de lait de coco
  • 1 litre de bouillon de légumes (1 cube + 1 litre d'eau bouillante)
  • 1 gousse d'ail haché
  • Quelques feuilles de persil frais, haché
  • 1 c. à soupe d'aneth haché (facultatif)
  • Sel et poivre 

PRÉPARATION

  1. Ajoutez un peu de bouillon de légumes dans une grande casserole. Ajoutez l'oignon et l'ail, puis faites revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'ils deviennent translucide, environ 2-3 minutes.
  2. Ajoutez l'aneth et le persil dans la casserole, puis faites-les revenir pendant une minute de plus.
  3. Ajoutez tous les autres ingrédients, puis recouvrez avec le reste de bouillon. Portez à ébullition à feu vif. Une fois l'ébullition atteinte, réduisez à feu doux et laissez cuire pendant 8 à 10 minutes. Si elle vous paraît trop liquide, laissez-la mijoter plus longtemps pour qu'elle réduise.
  4. Laissez refroidir la soupe avant de la verser délicatement dans un mixeur (ou utilisez un mixeur plongeant) et mixez jusqu'à ce que la soupe soit lisse et crémeuse.
  5. Remettez-la dans la casserole pour la réchauffer puis transférez dans des bols. Saupoudrez de dés de tofu ou de morceaux de cacahuètes pour plus d'originalité !

NOTES

> Si vous désirez une soupe plus épaisse, ajoutez des pommes de terre !

> La soupe se conserve dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à une semaine.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés