TOP 10 du Matériel de Cuisine Indispensable

TOP -

TOP 10 du Matériel de Cuisine Indispensable

Lorsque vous emménagez dans votre premier logement, la cuisine peut paraître compliquée à équiper. En effet, vous aurez besoin de nombreux ustensiles pour cuisiner, faire des pâtisseries et recevoir des invités.

Certains magasins et grandes enseignes proposent des kits de démarrage contenant le matériel de base à petit prix. Ces ensembles de casseroles et d'ustensiles de cuisine facilitent la tâche des personnes disposant d'un budget limité ou qui emménagent dans un appartement ou une maison pour la première fois. 

Découvrez maintenant notre TOP 10 des accessoires de cuisine les plus utiles !

10) Une Balance de Cuisine

Une bonne balance de cuisine est indispensable pour peser soigneusement les ingrédients et obtenir des mesures précises, surtout si vous êtes un cuisinier passionné !

La balance de cuisine est également très utile pour gérer les portions. Si vous essayez d'être plus attentif à votre alimentation, c'est un excellent moyen de rester sur la bonne voie. Avec une balance de cuisine, vous pouvez facilement peser vos portions afin de déterminer avec précision le nombre de calories et la quantité de nutriments que vous consommez.

Balance Cuisine

9) Des Épices

Tout le monde possède des épices à la maison : c'est essentiel pour l'assaisonnement et les plats deviennent beaucoup plus aromatiques et savoureux. Les épices les plus courantes sont le sel, le poivre, l'ail, l'origan et le paprika. Cependant, tout bon cuisinier devrait avoir des épices et herbes supplémentaires comme le thym, le romarin, le cumin, la coriandre, les feuilles de laurier, le piment, le curry et le basilic. Et si vous êtes quelqu'un qui aime expérimenter de nouvelles saveurs, vous aurez peut-être une collection encore plus élaborée.

Conseil pratique : bien qu'il soit pratique que les épices se trouvent juste à côté du four, ce n'est pas le meilleur endroit pour les stocker. Conservez-les le plus possible à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Épices

8) Un Ensemble de Couteaux

Il existe de quelques kits bon marché qui peuvent être utiles pour les débutants, mais si vous êtes prêt à investir dans un set de couteaux de bonne qualité, il durera longtemps. Ajoutez aussi un aiguiseur à couteaux. Des couteaux bien aiguisés facilitent grandement la cuisine en coupant plus efficacement.

7) Une Grande Planche à Découper 

Indispensable pour toute cuisine, une planche à découper est encore plus pratique si elle est grande. Elle peut avoir de nombreux usages, allant de la préparation des aliments de base au quotidien jusqu'au plateau à fromages lorsque vous recevez des invités. En bois, en plastique ou en marbre, il en existe une grande variété pour tous les goûts et tous les budgets.

Cuisine

6) Un Mixeur

Si vous n'avez pas de gros robot culinaire, vous pouvez acheter un petit mixeur qui permet de hacher et réduire en purée les aliments. Pratique, vous pourrez y préparer du guacamole, du houmous, du beurre de noix, de la purée de dattes et plein d'autres délicieuses recettes.

5) Un Tablier de Cuisine

Si vous adorez cuisiner, le Tablier de Cuisine va vite devenir nécessaire. Il est très facile de faire des tâches sur ses vêtements lorsqu'on cuisine, notamment lorsqu'on manipule les épices, le chocolat, les tomates ou pire, le beurre et l'huile. Certaines tâches ne partiront jamais. Pour éviter cela, rien de plus simple que d'enfiler un joli Tablier de Cuisine, qui en plus vous donnera l'impression d'être un vrai Chef ! 

Tablier de Cuisine

4) Une Spatule en Silicone

Pour faire des gâteaux ou mélanger un risotto, c'est l'équilibre parfait entre fermeté et souplesse. Disponible dans toutes les couleurs imaginables et facile à nettoyer, la spatule en silicone résiste aux fortes températures allant jusqu'à 400 degrés. De plus, la tête en silicone ne raye pas les casseroles et les poêles et se nettoie très facilement.

3) Des Boîtes en Plastique ou en Verre

Très utiles pour garder au réfrigérateur le reste des repas, ou de vos préparations culinaires. Vous pourrez également y préparer vos repas à l'avance et les emmener au travail. Le mieux est le verre puisque moins polluant à fabriquer et surtout il ne garde pas l'odeur des aliments, ni la couleur des plats épicés. Dans la même catégorie, les pots avec couvercle sont pratiques pour stocker des ingrédients secs comme la farine, les pâtes ou le riz.

Cuisine

2) Des Casseroles et des Poêles

À un moment donné dans la vie d'un amateur de bonne cuisine, le moment est venu de jeter les vieilles poêles et casseroles usées. Après cela, renouvelez votre matériel de cuisine en achetant un ensemble de casseroles et de poêle de qualité qui dureront pendant plusieurs années. Idéalement, choisissez une bonne sélection de casseroles et poêles antiadhésives, en acier inoxydable, en fonte ou en pierre

1) Des Bols de Préparation et Saladiers

Si vous êtes un cuisinier confirmé, vous utilisez probablement régulièrement des bols de préparation. Ils vous aident à organiser vos ingrédients devant vous et à garder vos comptoirs propres et bien rangés. Qu'il s'agisse de mélanger la salade ou de combiner les ingrédients pour préparer des desserts, les bols de préparation et saladiers sont parmi les articles les plus utilisés dans une cuisine. Les pâtissiers les appellent aussi "cul-de-poule".


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés