Le riz cantonais (riz frit chinois) est une des recettes chinoises les plus populaires et savoureuses. Son nom vient de la ville de Canton, la troisième ville chinoise la plus peuplée, après Pékin et Shanghai.
Dans tout l'Orient, ce plat est connu sous le nom de riz frit chinois ou de riz sauté et est principalement préparé avec du riz basmati ou du riz au jasmin (donc du riz à grain long), des œufs, du jambon cuit et des petits pois, bien que dans certaines régions, il soit cuisiné avec quelques variations selon les traditions locales.
Équipez-vous d'un tablier tendance et intemporel pour faire cette recette ! 👇
Il existe de nombreuses variantes de ce plat, les Chinois le préparent d'une certaine manière, les Thaïlandais et les Vietnamiens d'une autre.
La recette original se fait dans un wok, à feu vif, avec du riz cuit la veille pour avoir un riz plus sec et beaucoup moins humide. Nous vous conseillons donc de faire cuire votre riz au moins deux heures avant ou la veille.
En fonction de vos préférences et vos goûts personnels, vous pouvez ajouter des morceaux de carottes, de l'ail ou remplacer le jambon par des crevettes ! Les possibilités sont nombreuses pour réaliser ce repas délicieux.
INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)
Préparation
NOTES
> Toutes les étapes de cette recette se déroulent rapidement, alors faites attention à ne pas trop cuire les ingrédients.
> N'ajoutez pas de sel à cette recette car la sauce soja est naturellement très salée.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.