Macarons au Chocolat

Macarons au Chocolat

Sommaire

    Les macarons sont des petites douceurs fondantes et légèrement croquantes, à déguster au dessert ou au goûter avec un thé. La recette n'est pas facile mais le jeu en vaut la chandelle et vous allez vous régaler !

    Noël arrive à grands pas. Et si vous offriez un cadeau original cette année ? Chez Maison du Tablier, nous avons un large choix de Tabliers de Cuisine pour adultes et enfants, et il y a forcément un modèle qui vous correspond, à petit prix ! 👇

    Tablier de Cuisine Femme

    La Recette des Macarons au Chocolat

    INGRÉDIENTS (pour 20 macarons)

    Les coques

    • 4 blancs d'oeufs à température ambiante
    • 60 grammes de sucre en poudre
    • 125 g de poudre d'amandes
    • 225 g de sucre glace
    • 20 g de cacao en poudre

    La ganache

    Macarons au Chocolat

    PRÉPARATION

    La ganache

    1. Portez la crème à ébullition
    2. Versez la crème sur le chocolat en morceaux. Attendez 2 minutes, puis mélangez à l'aide d'un fouet en décrivant des cercles du centre vers l'extérieur.
    3. Lorsque le mélange est lisse, brillant et homogène, la ganache est prête. Mettez du film alimentaire sur le bol contenant la ganache et réservez.

    Les coques

    1. Tracez des cercles de 5,5 cm de diamètre sur du papier cuisson. Retournez le papier sur une plaque.
    2. Tamisez ensemble la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao. Avec un robot, mixez jusqu'à l'obtention d'une poudre fine.
    3. Montez les blancs en neige bien ferme en y incorporant petit à petit le sucre en poudre.
    4. Ajoutez les poudres (amandes, sucre glace, cacao) en mélangeant du bas vers le haut. Continuez 2 minutes : la pâte doit être lisse, brillante et souple.
    5. Remplissez une poche munie d'une douille de 12 mm. Formez des coques en suivant les tracés sur le papier cuisson et laissez croûter à température ambiante 30 minutes.
    6. Faites cuire au four préchauffé à 160 degrés 10 à 12 minutes (le temps peut varier en fonction des fours). Laissez refroidir.
    7. Retournez les coques et garnissez-en une sur deux avec la ganache.
    8. Accolez les coques entre elles et entreposez les macarons une nuit au réfrigérateur. Avant de les déguster le lendemain, laissez-les 30 minutes à température ambiante.

    Tablier de Cuisine Homme

    NOTES

    > Les macarons se congèlent très bien. On peut soit congeler les coques vides et les garnir par la suite, soit les congeler avec la ganache dans une boîte hermétique. Sortez-les 1 heure avant de les déguster.


    Par Nawets

    Nawets est le développeur du thème Limitless que vous êtes en train de découvrir.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents