Ce gâteau au yaourt et au citron est très facile à faire. Vous obtiendrez un cake délicieusement parfumé, moelleux, léger et savoureux qui conviendra à de nombreuses occasions. C'est sans aucun doute l'une des recettes à ajouter à votre liste de cuisine habituelle !
À première vue, on pourrait penser que ce gâteau au yaourt est un peu comme un quatre-quart. Il a la même couleur et la même mie, et il est aussi souvent fait dans un moule à cake.
Cependant, la grande différence, au cas où son nom ne serait pas évident, est que le gâteau au yaourt inclut le yaourt qui donne une belle texture humide. L'autre grande différence est que le gâteau au yaourt nécessite de l'huile et non du beurre.
> Découvrez nos Tabliers de Cuisine : confortables, originaux, et à l'épreuve de toutes les tâches 👇
Le yaourt : Son pot servira à mesurer les ingrédients. Un yaourt nature sera parfait. Si vous voulez accentuer la saveur de citron, utilisez un yaourt au citron.
La farine : De la farine blanche tout usage sera parfaite pour cette recette ! Si vous voulez une version avec plus de fibres, utilisez une farine entière à pâtisserie.
L'huile : L'huile de tournesol ou l'huile de colza sont idéales car elles n'ont pas de goût. Si vous voulez ajouter une saveur gourmande qui se marie bien avec le citron, utilisez de l'huile d'olive !
Le sucre : Le sucre en poudre blanc convient très bien à cette recette, mais vous pouvez aussi le remplacer par du sucre de coco, qui donnera un léger goût de caramel.
Les œufs : Comme toujours chez Maison du Tablier, nous vous conseillons les oeufs de poules élevées en plein air !
Le citron : Idéalement, il vous faut un citron bio. Pourquoi ? Parce que nous allons utiliser le jus de citron, mais aussi le zeste, et il ne faudrait pas qu'il contienne de pesticides.
Vous pouvez ne pas mettre de citron et agrémenter votre dessert de nombreuses façons : avec des noix, des noisettes, des copeaux de noix de coco, des petits morceaux de pommes, des pépites de chocolat, une gousse de vanille ou encore de la fleur d'oranger ! Vous pouvez également faire un glaçage au sucre pour plus de gourmandise.
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Et maintenant, à vous de vous régaler ! Miam !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.