Le dahl de lentilles corail est un délicieux classique de la cuisine indienne. Onctueux et savoureux, c'est un plat vegan, sans gluten, sain et facile à réaliser. Prêt en 30 minutes : c'est une option idéale pour une repas original de semaine.
Dahl (qui s'écrit aussi dhal, daal ou encore dal) est un terme utilisé pour désigner les soupes de lentilles indiennes. Les lentilles sont des aliments de base très consommés en Inde. La lentille corail est une légumineuse très pratique puisqu'elle cuit rapidement et n'a pas besoin de trempage.
> Découvrez nos Tabliers de Cuisine : confortables, originaux, et à l'épreuve de toutes les tâches 👇
Nous adorons cette recette avec des carottes, mais vous pouvez aussi utiliser des patates douces, des épinards, des aubergines, des courgettes ou encore des tomates.
Absolument ! Si vous n'avez pas de cumin, ou de curcuma, ou qu'ils vous manquent plusieurs épices, vous pouvez utiliser seulement du curry. Dans ce cas, ce sera 1,5 cuillère à soupe.
Ici, nous avons utilisé du lait de coco, mais vous pouvez aussi utiliser de la crème de soja ou tout autre crème végétale pour rendre votre dahl crémeux et savoureux. Vous pouvez également utiliser du lait d'amande (sans sucre !) ou du lait de soja pour une version moins grasse et plus faible en calories.
Le dahl se sert traditionnellement avec du riz. Choisissez un bon riz basmati, ce sera encore meilleur. Vous pouvez également consommer ce dahl seul, pour un repas plus léger et y ajouter des morceaux de cacahuètes ou de tofu au moment de servir dans les assiettes.
INGRÉDIENTS (pour 4-5 personnes)
PRÉPARATION
NOTES
Ajoutez des feuilles de coriandre fraîche à votre dahl ! C'est un vrai régal.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.