Ces pâtes à la carbonara se préparent en 30 minutes et sont idéales pour un dîner de semaine ! Avec sa sauce crémeuse, cette recette italienne est un délice pour les papilles et elle ravira les plus gourmands.
Oui, n'importe quel fromage italien à pâte dure devrait bien se marier avec ce plat. Le fromage Pecorino Romano aurait un goût délicieux dans cette recette, tout comme un mélange de plusieurs fromages.
> Découvrez nos Tabliers de Cuisine : confortables, originaux, et à l'épreuve de toutes les tâches 👇
Non, les pâtes carbonara sont l'un des plats italiens qui ne se réchauffent pas bien. La sauce crémeuse s'épaissit au réfrigérateur et perd sa texture onctueuse. Il en va de même pour la congélation qui est déconseillée.
Si vous n'aimez pas les oeufs partiellement cuits (comme c'est le cas avec les jaunes ici), vous pouvez les retirer de la recette. Cependant, ce sont les oeufs qui font la texture crémeuse, alors si vous désirez les enlevez, nous vous conseillons de les remplacer par de la crème fraîche.
NOTES
> Il est préférable de déguster les pâtes à la carbonara immédiatement après les avoir préparées.
> Pour une consistance encore plus crémeuse, vous pouvez ajouter de la crème fraîche, bien qu'en Italie elles se mangent sans crème !
INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)
PRÉPARATION
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.