Cette recette délicieuse de caramel au beurre salé ne vous prendra que 10 minutes et seulement 4 ingrédients. Ce caramel est parfait pour accompagner toutes sortes de desserts comme des gâteaux, des biscuits, des glaces, des tartes aux pommes, et bien plus encore ! Évidemment, les plus gourmands pourront le tartiner simplement sur une tranche de pain.
Pour faire un caramel au beurre salé, il vous suffit de suivre la recette un peu plus bas. Pour résumer, la procédure de base est la suivante : la première étape consiste à faire fondre le sucre, ce que l'on appelle la caramélisation. Pour cela, il faut une petite casserole et une cuillère en bois, une spatule en silicone ou un fouet. Remuez jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Incorporez le beurre, laisser cuire le mélange pendant 2 minutes, puis incorporer la crème liquide et laisser bouillir pendant 1 minute. Enfin, ajoutez le sel. Voilà, le caramel est cuit. La recette est vraiment facile.
> Découvrez nos Tabliers de Cuisine : confortables, originaux, et à l'épreuve de toutes les tâches 👇
Vous pouvez y tremper des morceaux de pommes à déguster en collation, mais vous pouvez aussi l'utiliser pour napper une boule de glace, une tarte aux fruits ou un cake ! Pensez aussi à l'offrir en cadeau pour les fêtes, pour Noël ou pour un anniversaire, dans un joli pot décoré.
Une fois le caramel refroidi, versez-le dans un bocal ou un récipient en verre. Réfrigérez pendant un mois au maximum. Le caramel se solidifie en refroidissant, mais vous pouvez le réchauffer au micro-ondes ou sur la cuisinière pour qu'il redevienne liquide. Vous pouvez également le congeler dans un récipient hermétique pendant 3 mois maximum. Faites-le dégeler au réfrigérateur ou à température ambiante, puis réchauffez-le avant de l'utiliser.
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
NOTES
> Couvrez hermétiquement et conserver jusqu'à 1 mois au frigo. Le caramel se solidifie au réfrigérateur. Vous pourrez le faire chauffer au micro-ondes ou dans une casserole jusqu'à obtenir la consistance désirée avant utilisation. Bon appétit !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.