Banana Bread Ultra Moelleux et Healthy

Recette Sucrée -

Banana Bread Ultra Moelleux et Healthy

Ce Banana Bread est ultra moelleux grâce au yogourt grec. Très peu sucré, il ne demande qu'une petite quantité de sirop d'érable que vous pouvez remplacer par du miel ou du sirop d'agave

Comment conserver le banana bread ?

Une fois sorti du four, laissez-le refroidir 10 minutes puis démoulez-le. Laissez le refroidir sur une grille ou, à défaut, sur un plan de travail. Après 30 minutes, emballez-le dans du film alimentaire pour qu'il garde toute son humidité et consommez-le sous 3 jours.

> Découvrez nos Tabliers de Cuisine : confortables, originaux, et à l'épreuve de toutes les tâches 👇

Tablier de Cuisine

Peut-on remplacer le yaourt grec ?

Oui, il est possible de remplacer le yaourt grec par du yaourt nature ou du fromage blanc. Attention à ne pas utiliser de 0% de matière grasse mais plutôt du 2%, comme il n'y a ni beurre ni huile dans cette recette.

Peut-on faire des variantes avec cette recette de banana bread ?

Absolument ! Soyez créatifs et ajoutez des pépites de chocolat, des noix, des graines de chia ou même de la coco râpée. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un soupçon d'huile en plus ou de beurre, à hauteur de 30 à 50 grammes.

Banana Bread Healthy

La Recette du Banana Bread Ultra Moelleux et Healthy

INGRÉDIENTS

  • 2 gros oeufs
  • 115 g de yogourt grec 2 % (ou yaourt nature)
  • 2 bananes très mûres (environ 200 g)
  • 90 g de sirop d'érable
  • 30 g d'huile végétale (facultatif)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 190 g de farine semi-complète (ou farine blanche)
  • 60 g de flocons d'avoine (type Quaker Oats)
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1/2 c. à café de bicarbonate
  • 1/2 c. à café de cannelle moulue (facultatif)

PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 170 °C et graissez légèrement un moule à cake de 23 cm x 13 cm. Écrasez les bananes à la fourchette dans une assiette.
  2. Dans un grand bol, mélangez les ingrédients secs : la farine, la levure, le bicarbonate, l'avoine et la cannelle si vous en utilisez.
  3. Dans un autre bol, battez légèrement les œufs. Ajoutez au fouet le yaourt, les bananes écrasées, l'huile si désirée, le sirop d'érable et la vanille, en mélangeant jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
  4. Ajoutez les ingrédients secs aux ingrédients liquides petit à petit en mélangeant doucement au fouet jusqu'à ce que la préparation soit homogène
  5. Versez la pâte dans le moule, en l'étalant uniformément. Faites cuire pendant 45 à 55 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  6. Sortez le banana bread du four et laissez-le refroidir dans le moule pendant environ 10 minutes avant de le transférer sur une grille pour qu'il refroidisse complètement.

 Tablier de Cuisine Femme

 

NOTES

L'huile végétale est facultative car le yogourt grec suffit à rendre ce banana bread très moelleux. Cependant vous pouvez en ajouter pour plus de fondant et de gourmandise.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés