Où trouver des Couverts Dorés ?

Où trouver des Couverts Dorés ?

Sommaire
    Vous connaissez l'expression "être né avec une cuillère en argent dans la bouche ?" Aujourd'hui, le nec plus ultra, c'est la cuillère en or ! Alors techniquement, vous trouverez difficilement - ou alors ce sera vraiment cher - des cuillères en vrai or : il s'agira plutôt de cuillères avec un revêtement teinté doré. Et tant mieux car c'est assurément plus pratique et moins lourd que l'or !

    Les couverts dorés se sont imposés depuis quelques années, et chez Maison du Tablier, on adore. Dans les décorations d'intérieur chics, modernes voire même scandinaves, ils semblent avoir la capacité de rendre une table élégante et originale à la fois. Mais on trouve toutes sortes de couverts dorés et il est parfois difficile de faire un choix. Nous avons sélectionné les meilleurs couverts dorés, pour tous les budgets et tous les styles ! Oui cuisiner avec un beau tablier, c'est essentiel, mais avoir des couverts assortis à votre décoration de table pour déguster chacun de vos repas, c'est encore mieux !
    Couvert Doré

    Les Couverts Dorés : un peu d'histoire

    Bien que populaires sur les tables chics d'aujourd'hui, les couverts dorés sont apparus dans la civilisation il y a quelques temps déjà. Siècle après siècle, les tendances en matière de couverts à travers le monde ont donné naissance à des fourchettes, des couteaux et des cuillères en corne, en bois, en étain et en cuivre. Les métaux bruts comme le cuivre réagissaient avec les aliments, produisant un mauvais goût. Les couverts en or et en argent véritables ne réagissaient pas avec les aliments, mais leur coût était très élevé et ils n'étaient donc accessibles qu'aux classes nobles.

    L'acier inoxydable a véritablement changé la donne lorsqu'il a été inventé au début du XXe siècle, car il n'affectait pas le goût des aliments. Aujourd'hui, des techniques modernes sont utilisées pour donner aux couverts dorés un éclat brillant qui, dans certains cas, contient de l'or véritable. Cependant, soyez prévenus : certains couverts dorés doivent être lavés à la main, compte tenu de la délicatesse de leur revêtement. Mais le lavage à la main représente si peu de contrainte comparativement au prestige que les couverts dorés apportent à une table.

    Service de Table Doré

    Entretenir des Couverts Dorés

    Les couverts dorés ont cette particularité de pouvoir amener de l'élégance et du prestige à une simple décoration de table. Le revêtement doré attire les regards et illumine les repas. Mais ce n'est pas sans contrepartie !

    Comme les couverts argentés classiques en inox, les couverts dorés sont également souvent fabriqués en inox. Cependant, la différence se situe dans leur revêtement doré, qui est ajouté sur chaque couvert et demande un entretien plus délicat que pour de simples couverts argentés.

    Pour préserver dans le temps la dorure de vos couverts, le lave-vaisselle est généralement déconseillé, à moins que celui-ci dispose d'un cycle de lavage rapide. Généralement, ce cycle s'accompagne d'une température de lavage plus faible, et agressera moins le revêtement précieux de vos couverts.

    Couvert Doré

    Photo : Christofle

    La solution idéale pour laver efficacement vos couverts dorés tout en les protégeant d'une usure prématurée réside dans le lavage à la main. Utilisez des détergents doux, si possible sans citron, et évitez les détergents au pouvoir ultra dégraissant, qui sont souvent "ultra agressants". Pour l'éponge, il va de soit que le côté qui sert à gratter en profondeur est à proscrire ! La partie douce de l'éponge fera l'affaire et vous évitera de faire des rayures indésirables. À cela, ajoutez un peu d'eau chaude et le tour est joué !

    En fait, rien de bien compliqué. Les couverts dorés demandent un petit peu plus d'entretien que des couverts classiques, mais clairement rien d'insurmontable ni de contraignant. À moins bien sûr, d'être une famille de 10 personnes qui désire manger avec des couverts dorés à chaque repas. Dans ce cas, nous vous suggérons de vous diriger vers des couverts plus basiques. Ou de nommer un responsable du lavage des couverts à chaque repas !

    Couvert Doré

    Photo : Le Couvert Doré

    Où trouver des Couverts Dorés ?

    Quand on cherche des couverts dorés, il est parfois difficile de savoir par où commencer et où aller. Dans les commerces physiques, on peut trouver des couverts dorés dans certains magasins de décoration, des hypermarchés ou encore des antiquaires. Les prix et la qualité varient énormément, et se déplacer en boutique peut parfois être contraignant. Pour vous, nous avons fait une sélection des meilleurs couverts dorés à acheter en ligne, facilement.

    1) Le meilleur rapport qualité/prix

    Les couverts dorés sont assurément des couverts plus haut de gamme que des couverts classiques. Capables de s'adapter à différentes décorations, ils apportent la petite touche qui va tout changer. Évidemment, vous trouverez rarement des couverts dorés "pas chers", surtout si vous souhaitez des produits de qualité. Le meilleur rapport qualité/prix se situe chez Le Couvert Doré, boutique en ligne spécialisée, comme son nom l'indique, dans les couverts dorés. Son avantage premier est sa grande collection de couverts dorés qui se déclinent en différents formats : que vous soyez seul ou que vous ayez une grande famille, vous trouverez forcément le set de couverts dorés qui vous correspond. De la ménagère dorée aux couverts dorés et blancs en passant par la pelle à tarte dorée, il y a de quoi assurer une décoration complète pour toutes les occasions.

    Couverts Dorés et Blancs

    Photo : Le Couvert Doré

    2) L'option haut de gamme

    Pour les irréductibles de la fabrication française haut de gamme, prêts à investir un budget conséquent, notre choix se tourne vers Degrenne. Spécialisée dans les arts de la table, l'entreprise fondée par Guy Degrenne en 1948 offre des collections prestigieuses et ne s'arrêtent pas aux couverts ! Services de vaisselle, verrerie ou encore linge de table, la maison française ne cesse de surprendre par l'élégance et la modernité de ses produits. Sa fabrication française et ses matériaux haut de gamme ont un coût qui n'est pas pour toutes les bourses, mais les produits offrent une durabilité et une robustesse incomparables.

    Set de Couverts Dorés

    Photo : Degrenne

    3) L'option ultra luxe

    Cette option ultra luxe est destinée aux budgets clairement illimités. C'est votre cas ? Félicitations, vous pourrez accéder à ces couverts dorés presque "haute couture" et dignes d'une exposition dans un musée. Car oui, chez Christofle, les couverts sont plus que des ustensiles : ce sont des œuvres d'art. On remarque d'emblée leur ménagère de couverts dorés en métal doré, avec écrin doré à l'or 24 carats, pour la somme de 11800 euros. Il vous est possible d'acheter de nombreux produits en ligne sur le site de Christofle, mais pas celui-ci. Si cette ménagère représente le set de couverts dorés de vos rêves, rendez-vous en boutique ! À ce prix, c'est aussi une affaire de sécurité. Mais pourquoi on aime Christofle ? Spécialiste de l'orfèvrerie et de l'art de la table, Christofle a été fondée en 1830 par Charles Christofle. Des couverts, des bijoux et même des objets de décoration, l'entreprise française offre du rêve et de la magie à chaque création. À défaut d'acheter, leur site vaut le détour !

    Ménagère Dorée

    Photo : Christofle

    Les Couverts Dorés : pour quelles occasions ?

    Vous hésitez encore à vous équiper de couverts dorés ? Pourtant, s'il y a bien une couleur qui convient à toutes les occasions festives, c'est le doré ! Parfaits pour les fêtes de fin d'année, pour le réveillon de Noël ou pour le Nouvel An, les couverts dorés s'intègrent aussi facilement aux tables du quotidien. Chaque repas devient alors un moment unique et lumineux.

    La tendance du moment : les couverts dorés pour un mariage ! Parce qu'un mariage est une fête exceptionnelle, offrez un repas prestigieux à vos invités en les conviant à une table aux notes dorées.

    Service de Table Doré
    Photo : Le Couvert Doré

    Avec quelles couleurs associer des Couverts Dorés ?

    Les couverts dorés apportent une finition lumineuse à toutes les couleurs neutres, telles que le blanc, le gris ou le noir. Les couleurs comme le beige ou le rose pastel s'associent également à merveille et créent une ambiance plus douce. Dépendamment du style désiré, les couverts dorés permettent de terminer une décoration. On les aime particulièrement pour les décorations scandinaves et les décorations façons années 1920 inspirées du film "The Great Gatsby". Pour Noël, si vous voulez être à fond dans l'esprit de Noël, associez vos couverts dorés à une nappe rouge ! Effet garanti.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.


    Vous allez adorer :


    Articles récents